Qu'est ce que la psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie est une pratique qui a été développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger. Elle consiste à dessiner à l’aide de symboles normalisés, son propre « génosociogramme ».

Appelé aussi plus couramment « arbre généalogique », il regroupera sur 4 à 5 générations, non seulement les noms, dates de naissances et dates de décès des membres de la famille, mais surtout leurs métiers, leurs traits de caractères dominants, les circonstances de leur mort, les répétitions cycliques des événements et les conflits traumatisants qu'ils auront vécu.

 

La Psychogénéalogie est fondée sur l’histoire de la famille, sur les observations de répétition qui en auront été faites, mais aussi sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie, de la psychothérapie et de la systémique.

 

Lire l'intégralité de mon article parue en page 20 du magasine « Pleiniors Mag N°19 » en automne 2018.

 

 

Qu'est ce qu'une Mémoire Transgénérationnelle ?

Nous ne sommes pas toujours aussi libres que nous le croyons!

Au regard de nos ancêtres, de leurs histoires, et de leurs vécus, nous avons tous hérité d'une partie de quelque chose leur appartenant. Les valises que nos grands parents nous ont transmises peuvent contenir une héritage bien plus subtil qu'il n'y parait. En plus de leurs « secrets de famille » et de leurs « histoires inachevées », il nous arrive certaines fois d'hériter aussi de leurs problématiques, de leurs traumatismes, et de leurs états émotionnels. C'est ce que nous appellerons l'héritage transgénérationnel du vécu émotionnelle de nos aïeux.

 

Les Mémoires Transgénérationnelles de nos aïeux peuvent ainsi

se transmettre de génération en génération.

 

Cet héritage peut parfois être lourd à porter car il s'apparente à des « loyautés invisibles » que nous devrons obligatoirement respecter. Ces loyautés invisibles vont nous pousser à reproduire et à perpétuer inconsciemment les mêmes agissements que nos aïeux. Nous pouvons ainsi vivre par procuration, la même la vie de l'un de nos très lointains ancêtres. 

 

Tant que la problématique familiale n'aura pas été mise en lumière et honorée,

les Mémoires Transgénérationnelles ne pourront pas être libérées.

 

 

Est-il possible de couper les liens d'un passé trop lourd ?

Oui, car nous avons la possibilité de nous réapproprier pleinement notre vie et notre destiné en nous libérant des liens toxiques.

 

La « Psychogénéalogie Énergétique » est une combinaison de pratiques qui regroupe la psychogénéalogie, la thérapie énergétique de libération des mémoires émotionnelles® et les constellations familiales.

 

- La psychogénéalogie permet d'identifier les blessures familiales héritées.

- La thérapie énergétique de libération des Mémoires Émotionnelles® permet de vous libérer des mémoires Transgénérationnelles .

- Les constellations familiales individuelles vont pouvoir aller réparer symboliquement les « non dits » ainsi que les « histoires inachevées ».

 

 

En vous réappropriant pleinement le cours de votre vie,

vous pourrez choisir consciemment et librement les orientations à donner à votre vie.

 

Vous retrouvez ainsi :

- votre LIBERTÉ d’ÊTRE qui vous êtes réellement,

- votre LIBERTÉ de FAIRE ce que bon vous semble,

- votre LIBERTÉ d’AGIR pour comme vous le souhaitez.

 

La « Psychogénéalogie Énergétique » est une méthode unique qui permettra

d'identifier les Mémoires Transgénérationnelles dont vous avez hérité,

et de vous en libérer.

Inscrivez-vous à ma

« Newsletter » pour être informé des nouvelles dates de formations, d'atelier

et de conférences.