Qu'est ce qu'une Mémoire Émotionnelle ?

 

Les Mémoires Émotionnelles sont les « résidus énergétiques » des chocs émotionnels, que nous avons personnellement vécus au cours de notre existence.

 

Depuis notre naissance, nous avons vécu des milliers d'événements et ainsi accumulé des milliers de souvenirs. Lorsqu'un événement se déroule mal et qu'il nous impact, nous avons alors ressentir de très vives émotions, sentiments et sensations négatives en nous, comme peuvent l'être la peur, la tristesse, la colère, le dégout, la honte ou la culpabilité...

 

Qu'ils s'agissent d'événements blessants, conflictuels ou même de simples contrariétés répétées, les émotions, sentiments et sensations éprouvés vont laisser en nous des sortes d'empreintes énergétiques de souffrance, que nous appellerons plus communément: « Mémoires Émotionnelles ».

 

Ces Mémoires Émotionnelles peuvent s'apparenter à des sortes de « petit nuages noirs » qui vont se loger dans notre corps énergétique (Aura), et qui vont obscure notre moral ainsi que notre joie de vivre.

 

 

Les Mémoires Émotionnelles sont les « empreintes énergétiques » des émotions de souffrances

que nous avons ressenties et accumulées au cours de notre vie.

 

 

Pourquoi les Mémoires Émotionnelles sont-elles énergivores ?

 

Les Mémoires Émotionnelles, appelées aussi mémoires cellulaires, sont dérangeantes car en fonction de notre sensibilité, nous pouvons nous sentir constamment envahi par des sentiments de mal-être. Nous pouvons ressentir une tristesse persistante, une morosité indéfinie, ou une profonde solitude.

 

Les Mémoires Émotionnelles sont dites « énergivores » car elles se nourrissent de nous en nous vidant de notre énergie. Elles vont contribuer à affaiblir notre niveau de vitalité, appelé aussi Taux Vibratoire. Nous aurons alors beaucoup de mal à retrouver notre moral et à respirer la joie de vivre. La mélancolie « aspirante » provoquée par la présence de ces Mémoires Émotionnelles, pourra aller jusqu'à nous faire croire que la vie ne vaut même plus la peine d'être vécue...

 

Les Mémoires Émotionnelles participent également à l'affaiblissement notre corps énergétique qui va s’atrophier. Ainsi, en étant affaibli, nous allons perdre la connexion avec nous même et avec notre plus grande alliée: notre « âme ». C'est pour cela que nous pouvons nous sentir seul et perdu dans notre vie.

 

La présence de ces Mémoires Émotionnelles peut, non seulement influencer notre moral au quotidien, mais elle peut nous empêcher de faire les bons choix dans notre vie et de prendre les bonnes décisions.

 

L’ensemble de ces Mémoires Émotionnelles peut contribuer à nous éloigner des « bonnes rencontres » et à faire échouer les opportunités qui s'offrent à nous.

 

Les Mémoires Émotionnelles peuvent contribuer à mettre en échec nos projets, en empêchant que nos rêves se réalisent.

 

Les Mémoires Émotionnelles peuvent ainsi nous faire dévier de notre véritable destinée.

 

Les Mémoires Émotionnelles sont en majorité créées par les chocs émotionnels que nous avons vécus personnellement durant notre enfance, notre adolescence ou notre vie d'adulte.

 

Les Mémoires Émotionnelles peuvent aussi nous être transmises par nos aïeux. Nous pouvons hériter de leurs « états émotionnels ». Nous parlerons alors de Mémoires Transgénérationnelles.

 

Les Mémoires Émotionnelles sont des valises invisibles remplies des émotions que nous avons accumulées au cours du temps ou héritées de nos aïeux.

 

Les Mémoires Émotionnelles peuvent rester accrochées en nous durant des semaines, des mois, voir des années.

 

Les Mémoires Émotionnelles sont énergivores et nous impacteront tant qu'elles n'auront pas été libérées.

 

Les Mémoires Émotionnelles ne sont jamais seules à nous solliciter, elles sont très souvent accompagnées par parasites énergétiques que nous appelons plus communément des « Entités ».

 

Le mot « Entités » peut faire peur à première vue, mais rassurez-vous, il ne s'agit que de parasites énergétiques issus du plan ésotérique qu'il faudra également raccompagner.

 

 

Comment se libérer des Mémoires Émotionnelles ?

 

En échangeant avec vous, en écoutant votre histoire, et surtout à travers les mots que vous allez employer, je vais ressentir votre état émotionnel. Je vais ensuite localiser chez vous, la présence des Mémoires Émotionnelles, et parasites énergétiques (entités) qui vous encombrent et qui vous sollicitent.

 

Ensuite, je vais me connecter à ces « informations énergétiques », ressentir leurs souffrances, leurs peines, leurs peurs, leurs tristesses cristallisées et non exprimées. Je vais écouter ce qu'elles ont à dire : Un « dialogue » énergétique et invisible entre ces énergies subtiles et moi va alors se créer. En leurs apportant l'écoute et le réconfort dont elles ont besoin, ces Mémoires Émotionnelles vont se sentir comprises. Ainsi, plus légères et libérées de leurs souffrances, ces « informations énergétiques » vont pouvoir se détacher de vous, et partir librement de l'autre coté de la barrière, en direction du plan ésotérique.

 

Je raccompagnerai également les parasites énergétiques (entités).

 

Votre niveau de vitalité va ainsi pouvoir remonter à un niveau normal. Vous allez progressivement vous sentir  mieux dans votre peau, apaisé et « connecté » à vous.

 

Laurent GUIMARD

Thérapie Énergétique de libération

des Mémoires Émotionnelles ® et Transgénérationnelles



Espace LOREKA - 14 Bis Rue de la Leysse - 73000 Bassens

Inscrivez-vous à ma

« Newsletter » pour être informé des nouvelles dates de formations, d'atelier

et de conférences.



Mémoires Émotionnelles ® est une marque déposée sur INPI.fr