Depuis notre naissance, nous avons vécu des milliers d'événements et ainsi accumulé des milliers de souvenirs. Lorsqu'un événement se déroule mal et qu'il nous affecte, nous pouvons nous sentir blessés, et ressentir de très vives émotions négatives, comme peuvent l'être la peur, la tristesse, la colère, le dégout, la honte ou la culpabilité...
Qu'il s'agisse d'événements blessants, conflictuels ou même de simples contrariétés répétées, les sentiments et sensations éprouvées vont laisser en nous des sortes d'empreintes énergétiques de souffrance, que nous appellerons plus communément: « Mémoires Émotionnelles ».
Les Mémoires Émotionnelles sont « invisibles » à nos yeux, mais « perceptibles » en fonction de notre sensibilité. Pour faciliter leur représentation, je les symboliserai par de « petits nuages noirs » entourant notre corps énergétique (Aura).
Les Mémoires Émotionnelles,
appelées aussi mémoires cellulaires, sont dérangeantes car en fonction de notre sensibilité, nous pouvons nous sentir constamment envahi par des sentiments de mal-être.
Nous pouvons ressentir une tristesse persistante, une morosité indéfinie, ou une profonde solitude.
Les Mémoires Émotionnelles sont dites « énergivores » car elles se nourrissent de nous en nous vidant de notre énergie. Elles vont contribuer à affaiblir notre niveau de vitalité, appelé aussi Taux Vibratoire. Nous aurons ainsi beaucoup de mal à retrouver notre moral et à respirer la joie de vivre. La mélancolie « aspirante » provoquée par la présence de ces Mémoires Émotionnelles, pourra aller jusqu'à nous faire croire que la vie ne vaut même plus la peine d'être vécue...
Les Mémoires Émotionnelles participent également à l'affaiblissement notre corps énergétique qui va s’atrophier (diminution de la taille de notre Aura). Ainsi, en étant affaibli, nous allons perdre la connexion avec nous même et avec notre plus grande alliée: notre « âme ». C'est pour cela que nous pouvons nous sentir seul et perdu dans notre vie.
La présence de ces Mémoires Émotionnelles peut, non seulement influencer notre moral au quotidien, mais elle peut nous empêcher de faire les bons choix dans notre vie et de prendre les bonnes décisions.
Les Mémoires Émotionnelles peuvent contribuer à nous éloigner des « bonnes rencontres » et à faire échouer les opportunités qui s'offrent à nous.
Les Mémoires Émotionnelles peuvent contribuer à mettre en échec nos projets, en empêchant que nos rêves se réalisent.
Les Mémoires Émotionnelles peuvent ainsi nous faire dévier de notre véritable destinée.
Les Mémoires Émotionnelles sont en majorité créées par les chocs émotionnels que nous avons vécus personnellement durant notre enfance, notre adolescence ou notre vie d'adulte.
Les Mémoires Émotionnelles peuvent aussi nous être transmises par nos aïeux. Nous pouvons hériter de leurs « états émotionnels ». Nous parlerons alors de Mémoires Transgénérationnelles.
Les Mémoires Émotionnelles peuvent rester accrochées en nous durant des semaines, des mois, voir des années.
Les Mémoires Émotionnelles sont énergivores et nous impacterons tant qu'elles n'auront pas été libérées.
En échangeant avec vous, en écoutant votre histoire, et surtout à travers les mots que vous allez employer, je vais ressentir votre état émotionnel. Je vais localiser chez vous, la présence des Mémoires Émotionnelles, et parasites énergétiques (entités) qui vous encombrent et qui vous sollicitent.
Ensuite, je vais me connecter à ces « informations énergétiques », ressentir leurs souffrances, leurs peines, leurs peurs, leurs tristesses cristallisées et non exprimées. Je vais écouter ce qu'elles ont à dire :
Un « dialogue » énergétique et invisible entre ces énergies subtiles et moi va alors se créer. En leurs apportant l'écoute et le réconfort dont elles ont besoin, ces Mémoires Émotionnelles vont se sentir comprises.
Ainsi, plus légères et libérées de leurs souffrances, ces « informations énergétiques » vont pouvoir se détacher de vous, et partir librement de l'autre côté de la barrière, en direction du plan ésotérique.
Votre niveau de vitalité va ainsi pouvoir remonter à un niveau normal. Vous allez progressivement vous sentir mieux dans votre peau, apaisé et « connecté » à vous.