Nous ne sommes pas aussi libres que nous le croyons: Les valises, que nos parents ou grands-parents nous ont transmises, peuvent contenir un héritage bien plus subtil qu'il n'y parait.
Au regard de leurs histoires, de ce qu'ils ont vécu, nous pouvons hériter en partie de leurs histoires. (Secrets de familles, non-dits, amours cachées, histoires inachevées, trahisons honteuses, enfants illégitimes, pertes d'enfants, fausses couches, IVG, morts inexpliqués, accidents, trahisons, faillites, suicides, deuils brutaux, maladies répétitives, troubles psychologiques, syndromes d'anniversaires...)
Quand nos aïeux ont fait face à une souffrance importante, à une situation injuste ou à un conflit, il peut arriver parfois que nous nous retrouvions aujourd'hui dans une situation semblable à la leur.
Nous pouvons ainsi hériter d'un mal-être émotionnel qui ne nous appartient pas, ou devoir réparer un préjudice que nous n'avons pas personnellement vécu. C'est ce que nous appellerons «hériter des mémoires transgénérationnelles et des loyautés familiales» de nos aïeux.
Cet héritage peut parfois être lourd à porter, car il peut nous faire revire les mêmes souffrances que les leurs, ou reproduire les mêmes problématiques qu'eux. Nous pouvons ainsi vivre par «procuration», la même la vie que l'un de nos ancêtres.
Regarder le reportage sur la Psychogénéalogie
«Les mémoires transgénérationnelles inscrits dans notre arbre généalogique»
Pour plus d'informations concernant la libération des Mémoires Transgénérationnelles, n'hésitez pas à consulter la rubrique «Séance individuelle», ou à me contacter directement,
je me ferai un plaisir de vous apporter des précisions et de répondre à tous vos questionnements.
Merci et à très vite !
Laurent GUIMARD