Nous ne sommes malheureusement pas aussi libres que nous le croyons ! Les valises, que nos parents ou grands-parents nous ont transmises, peuvent contenir un héritage bien plus subtil qu'il n'y parait. Au regard de leurs histoires, de ce qu'ils ont vécus, nous pouvons hériter de leurs souffrances.
Quand nos aïeux ont fait face à une situation injuste, à un conflit, à une injustice, ou à une souffrance importante, il peut arriver parfois que nous nous retrouvions aujourd'hui dans une situation similaire à la leur.
Nous pouvons ainsi hériter d'un mal-être qui ne nous appartient pas, ou devoir réparer un préjudice que nous n'avons pas personnellement vécu. C'est ce que nous appellerons «hériter des mémoires transgénérationnelles et des loyautés familiales» de nos aïeux.
Cet héritage peut parfois être lourd à porter, car il peut nous faire revire les mêmes souffrances que les leurs, ou reproduire les mêmes problématiques qu'eux. Nous pouvons ainsi vivre par «procuration», la même la vie que l'un de nos ancêtres.
Télécharger le reportage sur la Psychogénéalogie
«Les mémoires de transgénérationnelles inscrites dans notre arbre généalogique»
Après avoir identifié les souffrances vécues par vos aïeux, je procéderai à la libération des Mémoires Transgénérationnelles que vous avez hérités. Je libéraliserai également les âmes errantes (fantômes) des personnes décédées.
Tout comme pour les Mémoires Émotionnelles, je les accompagnerai à partir vers l'au-delà, c'est-à-dire, à rejoindre le « Monde des Esprits ».